myenergy infopoint Westen

Au vu de l’actualité et face au nombre croissant de cas d’infection du COVID-19 au Luxembourg, myenergy a décidé de suspendre ses activités de conseil à domicile : la suspension des activités à domicile est une mesure de prévention pour éviter ou retarder la propagation du virus dans la population et ainsi protéger les personnes les plus vulnérables et fragiles.

Ce dispositif exceptionnel sera mis en place dès le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à notification ultérieure.

Notre hotline reste cependant active et nos conseillers sont disponibles aux horaires habituels, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Ainsi, un conseil par voie téléphonique sera toujours possible et les personnes intéressées pourront toujours bénéficier de ce service.

Nous vous tiendrons informés des développements futurs dans les meilleurs délais.

myenergy logo

Myenergy est la structure luxembourgeoise en matière d’information et de conseil dans les domaines de l’efficacité énergétique et des sources d’énergie renouvelables. myenergy est soutenu par le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur et par le Ministère du Développement durable et des Infrastructures et contribue par ses activités à l’amélioration de la sécurité d’approvisionnement et à la protection de l’environnement.

 

Pour de plus amples informations, veuillez consultez le site internet de myenergy.

Myenergy infopoint Westen

Myenergy infopoint Westen est le bureau de conseil en énergie régional géré par myenergy en partenariat avec les communes de Garnich, Kehlen, Septfontaines et Steinfort.

Le but principal de cette coopération est de sensibiliser et aider les résidents à limiter la consommation énergique de leur habitation, à découvrir les potentialités que leur offrent les énergies renouvelables et à obtenir des informations sur la construction durable.

Les infopoints myenergy organisent d’une part des actions de sensibilisation et d’information, et proposent d’autre part des conseils individualisés aux citoyens.

Ce service est financé par myenergy avec les communes participantes.

Myenergy infopoint Westen vous propose donc:

my energy infografik
  • Conseil de base en énergie neutre et gratuit
  • Garantie d’un conseil harmonisé en termes de contenu et de qualité
  • Informations détaillées sur:

 

- Rénovation énergétique
- Maisons passives
- Economies d’énergie au quotidien
- Energies renouvelables
- Aides financières
- Passeport énergétique …

  • Des services supplémentaires:

- Soirées thématiques
- Expositions
- Location d’énergiemètres
- Journées et tours de l’énergie
- Programme jeunes
- Articles bulletins communaux « infotipps »

Comment profiter de ce service?

Les séances de conseil sont convenues sur rendez-vous.
Appelez l’Hotline myenergy (8002 11 90) et fixez votre rendez-vous de conseil personnalisé!

Le service de conseil est gratuit pour les citoyens.

Les communes de Garnich, Kehlen, Septfontaines, Steinfort et myenergy prennent en charge les coûts générés.