Retour au listing

Piste PC13 Jonction de Strassen

Nombre de téléchargement: 1050

Longueur : 13,8km

Début : Kahler ou Kleinbettingen

Fin : Strassen

Point le plus bas : 288m

Point le plus haut : 364m

Villages traversés : Garnich, Holzem, Mamer, Bertrange, Strassen

Communes traversées: Steinfort, Garnich, Mamer, Bertrange, Strassen

 

Kleinbettingen – Strassen (et circuit du centre)

La jonction de Strassen fait la liaison entre la piste cyclable de l’Attert (PC12) et le circuit du Centre (PC1) en passant par Garnich, Mamer et Strassen;

La piste cyclable PC13 prend son départ entre Kahler et Hagen. Pour y accéder, il faut suivre la PC12, soit à partir du centre de Kahler, soit à partir de l’église de Hagen.

La piste débute à l’entrée de la forêt à quelques centaines de mètres au Sud de l’autoroute d’Arlon A6. Après deux montées (1x 20m et 1x 40m de dénivelé) et une courte descente, on atteint la «route des trois cantons» (N13) à Garnich qu’il faut suivre en direction Nord sur quelques 500m pour ensuite tourner à droite en direction de Luxembourg-Ville.

En parcourant les champs en direction Est, on arrive à Mamer après environ 7 kilomètres. A Mamer («rue du Baumbusch») il faut suivre la «rue de Holzem» et la «rue du Commerce» jusqu’au centre et ensuite prendre à droite en direction de l’église la «rue du Millénaire». A la sortie de Mamer («route de Dippach»/CR102 et ensuite «rue de Bertrange» (chemin communal)) se situe le nouvel arrêt ferroviaire pour le lycée technique «Josy Barthel» qui lui a été construit à gauche de la piste. On continue sur l’ancienne voie romaine en montant en parallèle au Tossebierg (N6) vers Bertrange.

[Embranchements vers Bertrange :
Il est possible, à partir de Mamer, de regagner directement Bertrange en suivant le CR102 en direction de Holzem en tournant à droite après le centre d’intervention au niveau du terrain de football et immédiatement à gauche après le passage souterrain des chemins de fer. La même chose est possible en tournant à droite au croisement après le lycée technique de Mamer.]

On continue sur la «rue des Romains» pour arriver à Strassen. Malheureusement, lors du réaménagement de cette rue à Strassen, il n’a pas été tenu compte de la piste cyclable et il faut ainsi remonter jusqu’à la «route d’Arlon» (N6) pour la suivre jusqu’au prochain carrefour et redescendre à nouveau sur la «rue des Romains» pour atteindre la PC1 (piste cyclable du centre) au carrefour avec le CR230.

 

Plus d’informations sur le réseau national des pistes cylables sur: Ponts & Chaussées

Télécharger le document