Rapports - Workshops

PAG - Rapport & Résumé des ateliers du mai 2017

FR - PAG - Zusammenfassung des Berichtes der Workshops-1 copie

Dans le cadre de la révision du Plan d’aménagement général (PAG) de la commune de Steinfort, il nous est très important d'intégrer au mieux les avis et idées des citoyens.

Outre l'expertise professionnelle des bureaux d'études qui accompagnent ce projet, résultent des recommandations précieuses par le savoir et les expériences des citoyens. Ils peuvent rendre attentifs sur certaines opportunités et donner des suggestions conceptuelles qui seront intégrés dans les différents documents des dossiers PAG en vue d'améliorer sa qualité.

L'objectif principal porte sur l'intégration des idées dans les projets qui seront établis dans le cadre de l'étude préparatoire. Ces projets ne sont pas juridiquement contraignantes, comportent cependant de nombreuses possibilités en ce qui concerne leur contenu et leur représentation. Des mesures individuelles, ayant atteint une certaine phase de planification, peuvent être retrouvées dans le PAG juridiquement contraignant, dont le contenu et la forme sont fixés de manière très précise.

Afin de permettre aux citoyens de prononcer leurs idées, suggestions et doutes bien avant la procédure d'implantation, le Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Steinfort a organisé des groupes de travail pour les citoyens. Ainsi, durant 2 matinées au mois de mai 2017, ont été discutés avec 24 participants dans 3 ateliers thématiques les forces et les faiblesses, les objectifs et les possibilités ainsi que des mesures concrètes.

La version complète du rapport ainsi qu'un résumé en langue française et allemande sont consultables et téléchargeables ci-dessous.


Sur simple demande nous vous ferons parvenir un exemplaire par voie postale.