Fairtrade

Steinfort: 20ème commune « Fairtrade » du Luxembourg

Logo FairtradeGemeng

Les responsables communaux de Steinfort s’engagent depuis de nombreuses années déjà en faveur du commerce équitable dont le but déclaré est de contribuer à améliorer les conditions de vie des producteurs défavorisés des pays en voie de développement.

Et par conséquent, le conseil municipal de Steinfort – réuni en date du 10 juillet 2014 – a décidé à l’unanimité de devenir une commune « Fairtrade ». Le 19 avril 2015, les responsables de l’organisation TransFair-Minka ont remis le document officiel y relatif entre les mains du bourgmestre Jean-Marie Wirth. A noter que la commune de Steinfort est la 20ème commune au Luxembourg à avoir obtenu le label « commune Fairtrade ».

Ce certificat est d’un côté une reconnaissance des mesures entreprises par l’administration communale, mais de l’autre côté également une motivation pour s’investir encore d’avantage pour le commerce équitable.

Plus d’infos sur www.fairtrade.lu.

Fairtrade

mai

Fairtrade groupe Steinfort

Pour concrétiser cet engagement social et apolitique, nous faisons appel à votre bonne volonté.

En effet, la prochaine étape de ce beau projet est la création d’un groupe d’action destiné à coordonner les travaux de mise en place et de support de notre futur label « Fairtrade Gemeng ».

Intéressé/e de rejoindre le groupe?
Si vous vous sentez concerné, si vous voulez vous engager bénévolement, n’hésitez pas, communiquez vos coordonnées à la réception communale par tél. 399 313-1 ou par e-mail à .

Cette participation ne sera pas rémunérée et sera limitée à un nombre raisonnable de réunions!