PAP's

 +++ ATTENTION ! +++ 
PROCÉDURE DE MISE A JOUR
DU PAG EN COURS

Suite au développement préoccupant de la pandémie liée au COVID-19, les enquêtes publiques (articles 12 et 13 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain) relatives

  • au projet de mise à jour du plan d’aménagement général (PAG) de la Commune de Steinfort;
  • au rapport sur les incidences environnementales «strategische Umweltprüfung» (SUP), établi dans le cadre du projet de mise à jour du Plan d’Aménagement Général (PAG) de la Commune de Steinfort;
  • à la procédure d’adoption du projet d’aménagement particulier «Quartiers existants» (PAP-QE), parties écrite et graphique, dans le cadre du projet de mise à jour du plan d’aménagement général de la Commune de Steinfort;
     

    avaient été arrêtées le 30 octobre 2020.


ARRET DEFINITIF DES PROCEDURES EN COURS – Septembre 2021
Le Collège des bourgmestre et échevins espérait que la situation sanitaire allait s’améliorer rapidement afin de pouvoir avancer les procédures en cours. Cependant, pratiquement une année s’est écoulée entretemps. Afin d’avoir une situation propre au niveau des délais prévus par la réglementation en vigueur, il a été décidé de stopper les procédures en cours. Ceci a été fait lors de la séance du conseil communal du 30 septembre 2021.


INITIATION DE NOUVELLES PROCEDURES – Septembre 2021
Les nouvelles procédures quant au projet de mise à jour du PAG, la SUP et le projet de PAP-QE ont été lancées en date du 30 septembre 2021.
Les personnes intéressées pourront consulter le dossier soit via le lien suivant:
https://steinfort.sigidrive.lu/index.php/s/yqwRPG2ERjCa8Ej

ou à la maison communale pendant les heures d’ouverture à partir du lundi, 11 octobre 2021  jusqu’au mercredi, 10 novembre 2021 inclus.
Les personnes souhaitant introduire une observation ou une objection quant à un des dossiers pourront le faire par courrier à l’attention du Collège des bourgmestre et échevins à partir du 11 octobre 2021 jusqu’au 10 novembre 2021 pour le projet de mise à jour du PAG ainsi que pour le projet de PAP-QE, et jusqu’au 25 novembre 2021 inclus pour la SUP.

Une réunion d’information publique aura lieu en date du mardi 19 octobre 2021 à 19h00 au centre culturel provisoire « An de Keeseminnen » à Steinfort. Afin de pouvoir organiser la réunion d’information au mieux, les personnes souhaitant venir en présentiel à cette réunion sont priées de s’inscrire à l’adresse électronique suivante: (ou pendant les heures d’ouvertures à l’accueil de la mairie ou au 39 93 13-1).

La réunion d’information est prévue sous le régime du CovidCheck. Des autotests seront disponibles sur place.
Il est recommandé aux personnes souhaitant faire un autotest sur place de venir un peu plus tôt. Les mesures sanitaires
prévues pourront évoluer en fonction des directives nationales.

La réunion d’information sera également retransmise en direct sur le site Internet de la commune.
Pour cette retransmission, aucune inscription n’est nécessaire.

 

illustration PAP

  

  

Avis au public en matière d'Aménagement Communal et de Développement Urbain

pap rue de hagen

Il est porté à la connaissance du public que la proposition de modification ponctuelle du Plan d’Aménagement Particulier « 6, Rue de Hagen », portant sur des fonds sis à Steinfort, introduit par SWENEN Architecture & Design sàrl au nom et pour compte de Promotions Schmit & Schmit sàrl, est déposée pendant 30 jours à la maison communale où le public peut en prendre connaissance, ce à partir du 6 décembre 2021.

Dans le délai de trente jours visé à l’alinéa qui précède, c’est-à-dire jusqu’au 5 janvier 2022 inclus, les observations et objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins, sous peine de forclusion, par les personnes intéressées.

 

 

 


  

  

  

  

  

  

  

  

Contact

Max Zambelli

Département technique
Tél.: (+352) 39 93 13 240
Fax: (+352) 39 00 15

 

- Plan d'aménagement général (PAG)
- Plan d'aménagement particulier (PAP)