Logements à coût modéré

- Rue de Schwarzenhof - à Steinfort

logements

La commune de Steinfort lance un projet de logements à coût modéré afin de soutenir ses jeunes habitantes et habitants à s’insérer pleinement dans une vie indépendante. Le projet, soutenu par le Ministère du Logement et s’adressant prioritairement aux personnes éligibles dans le cadre des aides au logement (Loi logement 1979) et ressortissants de la commune de Steinfort se présente comme suit :

 

 

 

  • 5 maisons en bande de 140 m2 de surface habitable (surface utile d’habitation)
  • 3 chambres à coucher
  • 2 emplacements de stationnement : 1 x garage et 1 x extérieur,
  • Terrasse avec jardin privatif
  • Classe énergétique A/A
  • Fourchette de prix : € 410.000 – € 430.000

 

Les logements seront vendus en état futur d’achèvement (achèvement prévu : Été 2019) et sur base d’un droit d’emphytéose de 99 ans, c’est-à-dire que le terrain restera la propriété de la commune de Steinfort et sera mis à disposition de l’acquéreur moyennant une redevance annuelle pour une durée de 99 ans.

Toutes les questions des intéressé(e)s peuvent être introduites auprès du secrétariat de la commune
(Tél.: 399 313 200 / Courriel: )

Afin de déposer sa candidature, tout(e) candidat(e) pourra télécharger les formulaires d’inscription ci-dessous.

Fin des inscriptions le 30/09/2017 à minuit.

Conditions d’éligibilité

egib

Toute personne intéressée doit être éligible aux primes et aides au logement prévues par le Ministère du Logement afin de pouvoir acquérir un des logements précités, et l’acquéreur s’engage donc à occuper le logement pendant une période de min. 10 ans. Parallèlement, l’usufruit ou la propriété d’une autre habitation au Luxembourg est prohibé.

Par ailleurs, la commune de Steinfort a fixé certains critères à points afin d’encadrer l’acquisition d’un tel logement communal subventionné et de définir un ordre de priorité, à savoir :

Les dossiers seront traités par ordre de réception sous réserve d’exhaustivité des pièces justificatives demandées.

Les plans conceptuels préliminaires du projet peuvent être consultés à la mairie (uniquement sur RDV, à demander auprès du secrétariat du département technique de la commune)
Tél.: 399 313-246

 

Documents

Il n'y a aucun média dans cette section