Transport scolaire

Année scolaire 2016 / 2017

schoulbus

L’administration communale invite tous les parents d’élèves à profiter du service de transport scolaire gratuit.

Nous tenons à vous informer qu’en raison du chantier routier dans la « rue de la Gare » à Kleinbettingen, l’arrêt près des bâtiments scolaires à Kleinbettingen (rue du Parc) ne pourra pas être desservi pour une durée estimée de 3 mois.
Ledit arrêt sera remplacé par un arrêt installé à la hauteur de l’église à Kleinbettingen.

Ainsi lorsque les horaires de retour des bus ont changé.

A l’arrêt « Kleinbettingen - église » une surveillance est organisé de 7h50 à 7h55 resp. de 13h50 à 13h55 pendant la période du barrage. A 7:h55 resp. à 13h55 les élèves seront accompagnés vers les bâtiments scolaires à Kleinbettingen. Il en est de même pour la surveillance à la fin des cours.

Par ailleurs une surveillance lors des transports scolaires sera garantie et nous vous rendons attentifs sur le fait que
pendant toute la durée du chantier un Minibus circulera entre les localités de Grass et Steinfort.

Les places de stationnement étant très limitées dans les abords de l’arrêt « Kleinbettingen - église », les parents sont invités à profiter du transport scolaire!

Pour les enfants du précoce un pédibus sera organisé par nos soins, chaque matin à 8:30 heures près de l’église à Kleinbettingen. Madame Alexandra Charpentier (agent-municipal & garde champêtre de la commune de Steinfort) accompagnera les enfants vers les bâtiments scolaires dans la « rue du Parc ».

transport scolaire modification

  

Avis concernant la modification du transport scolaire de l'année 2016/2017

Pour réduire les dangers de la circulation sur le chemin de l’école à tous les élèves, les parents effectuant un transport privé vers les écoles, sont cordialement invités à employer le grand parking du Centre Roudemer, donnant directement sur l’enceinte scolaire, pour déposer ou venir chercher leur(s) enfant(s). Ils y seront sous la surveillance d’un enseignant délégué 10 minutes avant le début officiel des cours, ainsi que 10 minutes après les heures de classe auprès des écoles.